Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • dépenser moins pour votre mariage

    Animation
    mariage2.JPG- Faire appel à un DJ de votre connaissance vous coûtera moins cher, pour la soirée, uniquement ou pour le cocktail ou le repas, sa présence n’est pas indispensable.
    - Vous ne voulez pas de DJ ? Préparez alors des playlists MP3 pour toute la nuit.
    - N’oubliez pas des animations pour les enfants : proposez à deux ou trois jeunes de votre connaissance, en échange d’une petite participation financière, de s’occuper des plus jeunes. Mettez-leur à disposition feuilles, crayons de couleur, feutres, ballons, télé, lecteur de dvd et une sélection de dessins animés (vous aurez pris conseils auprès des parents auparavant).

    Faire-part
    - Envoyez vos faire-part par mail ou des faire-part de mariage animés : c’est plus écologique, plus économique et plus ludique (réalisez une vidéo par exemple)
    - Faites également un blog, vous y posterez toutes les informations utiles au jour J, ce qui vous évitera d’envoyer l’itinéraire par courrier en 100 exemplaires !

    Photos et vidéos
    - Approvisionnez vos amis d’appareils jetables et demandez à ceux qui ont une caméra de vous filmer. Prévoyez tout de même un photographe pour les photos indispensables à la noce.

    Repas du lendemain
    - Le repas du lendemain n’est pas obligatoire, vous pouvez aisément vous en passer. Si vous tenez malgré tout à inviter vos proches, faites-le chez vous, autour d’un plat unique (couscous, paëlla…) que vous commanderez chez le traiteur.

    Voyage de noces
    Faites baisser la note en passant par un site de ventes privées de voyage ou par les ventes aux enchères des voyagistes.

    Sponsors
    - Faites sponsoriser votre mariage par des marques qui vous demanderont en échange de faire parler d’eux le jour J : logo sur les menus, distributions de flyers…

    Pensez également à un wedding planner, ce professionnel dans l’organisation de mariages vous fera gagner du temps et de l’argent puisqu’il négocie directement auprès des autres prestataires.

    Enfin, n’oubliez pas que le budget initial est rarement respecté et qu’il est plus prudent de prévoir une marge de 15 %.