L'organisation
Une fois que votre bien aimé s'est jeté à l'eau il est temps d'annoncer la nouvelle à vos parents respectifs. L'idéal est de les prévenir en même temps, chacun de votre côté afin d'éviter les susceptibilités.
S'en suit la réunion familiale traditionnellement chez les parents de la fiancée. Cette rencontre peut se faire autour d'un dîner durant lequel, vos parents respectifs pourront faire connaissance et commencer à parler du budget du mariage et de la date des fiançailles.
Pour celle-ci il faut la fixer au moins deux mois à l'avance. Une fois qu'elle est déterminée vous pouvez annoncer vos fiançailles. L'invitation est moins solennelle que pour le mariage. Vous pouvez le faire par téléphone ou si vous préférez par écrit. La tendance est aux faire-part.
Pour le déroulement de l'évènement pensez au plan de table. Les parents de la fiancée présideront la table. Parents et grands parents du fiancé seront à gauche et à droites de ces derniers.
Les fiançailles version 2018
Aujourd'hui, les fiançailles sont ultra branchés. Les jeunes couples ont de plus en plus envie de crier leur amour. Les fiançailles version 2018, c'est surtout une cérémonie à l'image du couple. Que vous ayez envie de faire les choses en grand ou que vous préfériez l'intimité de votre domicile dans la tradition, aujourd'hui tout est permis !
Il n'existe pas une sorte de fiançailles mais des fiançailles. Certains optent pour la version moderne en choisissant de se pacser avant de pouvoir faire le grand saut. D'autres préfèrent une cérémonie religieuse. C'est au choix des amoureux.