Le cocktail dînatoire
La solution idéale si vous souhaitez une réception moins informelle ou un pique-nique.
Il vous permet de proposer toutes sortes de mets très légers en format miniature, inspirés de différents pays et permettre à chacun de piocher et de découvrir de nouvelles saveurs.
Des animations culinaires (chaudes et froides) pourront ponctuer le coktail, les invités en raffolent. Chacun peut évoluer en toute liberté tout au long de la réception et profiter pleinement des animations qu'elles soient d'intérieur ou de plein air. Prévoyez un minimum de 21 pièces par personnes (salées et sucrées), des petites cuillères, des petites fourchettes et des verrines.
Même si cette réception permet la fantaisie, avec l'animation par une violoniste cocktail par exemple, pensez à mettre à disposition chaises, banquettes et quelques tables pour ceux qui préfèrent manger assis et à prévoir un serveur pour 40 convives.
Le buffet
Il vous permet de proposer plats, entrées et desserts à vos invités. Chacun peut aller et venir à sa guise, discuter avec un plus grand nombre d'invités, manger ce qu'il souhaite sans froisser leur hôtes et passer de table en table pour déguster. Vous pouvez opter pour des buffets à thèmes (un buffet sushi, un buffet de charcuterie italienne...) avec des animations culinaires, en thématisant les buffets vous éviterez les files d'attente.
Nul besoin de plan table, chaque convive pourra s'asseoir au gré de ses envies et changer de table au fur et à mesure de la soirée. Un serveur pour 40 invités suffit.