Décoration
- Partagez les frais de la décoration florale du lieu de culte avec les mariés qui passeront juste avant ou après vous.
- Lancez-vous dans le « home-made » économique, ludique et tendance. Faire part, menus, plans de tables, coussin d'alliance, ou cavaliers de table sont très facilement réalisables. Pensez par exemple, à recycler les pots de yaourts en verre, décorez-les et ils deviendront de jolis photophores dans lesquels vous pourrez placer des bougies chauffe-plats. N’hésitez pas à investir dans un livre de décoration de mariage, vous y trouverez astuces et bonnes idées pour décliner tout un thème.
- Faites l’impasse sur la location de voiture, ruineuse pour seulement 2 heures, et décorez minutieusement la vôtre (ou celle de vos parents).
Salle et traiteur
- Mariez-vous l’hiver ou en semaine afin de bénéficier de remises très intéressantes (jusqu’à 40 %).
- Optez pour un restaurant si vous n’êtes pas très nombreux. Ces établissements ne facturent pas la location de la salle, ce qui représente une réelle économie.
- Négociez le droit de bouchon avec votre traiteur.
- Sillonnez les foires aux vins de septembre à octobre et bénéficiez d’offres alléchantes. Vous pouvez également commander vins et champagnes directement auprès des producteurs ou sur des sites web spécialisés. De belles économies sont à la clé, entre 20 et 40%.
- Préférez un cocktail dînatoire au dîner servi à table, le nombre de serveurs y est moins important.
- Faites un vin d’honneur copieux (comptez 20 pièces salées par personne) et zappez l’apéritif.
- Privilégiez une pièce montée (comptez 3 choux/macarons par personne) plutôt qu’un buffet de desserts
- Demandez des devis et comparez, les disparités sont parfois importantes d’un prestataire à l’autre.
- Si vous avez la possibilité de faire votre mariage chez-vous ou chez un membre de votre famille vous économiserez le coût de la salle et à la belle saison vous pourrez investir le jardin pour y planter de grandes tentes et profiter de la verdure environnante pour créer votre décor.
histoires de mariages
Le mariage avant et après
Un mariage « chic & cool » comme nous le dit le site www.crealine-et-cie.fr : c’est un mariage qui ressemble aux deux amoureux du jour, le marié et la mariée. Un mariage sans idées préconçues, sans obligations. Un joli jour qui fait plaisir aux Amoureux et dans lequel ils se retrouvent du début à la fin…
Sans jarretière si la mariée n’aime pas ça. Avec un lâché de ballons juste parce que les amoureux aiment rêver. Sans pièce montée si les mariés n’aiment pas ça.
Avec un accordéon si le marié aime danser sur de la musette ou au son d'une violoniste… Qui a dit que « chic » voulait forcément dire « lustres en cristal », « chandeliers en or », « robe de luxe », « chaussures à bout pointu en peau de crocodile », …
Le chic doit s’adapter à chaque couple de marié. Et qui a dit que « cool » voulait forcément dire « branché » et « être comme tout le monde ». A chaque mariage ses idées, ses inspirations, son image ! Un Joli Jour doit être le reflet du couple d’amoureux !