Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le grand retour des fiançailles !

    Elles reviennent en force. Encore considérés comme ringards il y a quelques années, les fiançailles sont aujourd'hui ultra tendance et font leur grand retour. Pour se faire plaisir et renouer avec la tradition, ils constituent une valeur refuge tout comme le mariage. C'est aussi l'occasion pour un couple de sceller leur union et de faire la fête en attendant le grand jour. Ils marquent le début du branle-bas de combat des préparatifs du mariage. Le point sur cette tradition plus que jamais indémodable et ultra romantique.

      Que représentent les fiançailles ?

     Autrefois, les fiançailles étaient un moyen pour le couple d'apprendre à se connaître et de s'apprécier avant le mariage. Aujourd'hui, les choses ont bien évolué : les couples se côtoient souvent bien longtemps avant les fiançailles.

     Ils souhaitent par cette promesse prouver leur amour mutuel. C'est avant tout un désir d'engagement et l'annonce d'un mariage à venir et l'occasion de faire la fête avant le grand jour.

      Il faut savoir que si les fiançailles n'ont aucune valeur légale ou juridique, ils sont très symboliques. Ils représentent une première rencontre familiale et un premier pas vers le mariage.

     Dans la tradition, c'est l'homme qui fait sa demande, bague de fiançailles à l'appuie. (Voir notre rubrique shopping spéciale fiançailles).

    En général, les fiançailles ont lieux un an avant le mariage. Ils marquent le début des préparatifs.